Qu’est-ce que Jumplead ?

Jumplead est un outil d’Inbound marketing automation, on parle également d’automatisation de marketing entrant. Cet outil vous permettra d’automatiser un certain nombre de tâches dont le but est de transformer les visiteurs de votre site Web en leads (prospects), puis finalement en clients. Jumplead fait partie de l’arsenal indispensable aux webmasters qui ont pour objectif d’améliorer leur taux de conversion et donc d’augmenter leur chiffre d’affaire.

A qui s’adresse Jumplead ?

A priori à tout le monde (à condition bien sûr d’avoir un site Web), mais il sera d’un plus grand intérêt pour les boutiques en ligne, et plus largement pour les sites proposant la vente de produits ou services, ou tout autre site ayant pour but de développer une relation durable avec ses visiteurs. Il s’agit néanmoins d’un outil complet dont l’utilisation ne s’improvise pas, quelques heures de formation et la lecture des nombreuses pages d’aide seront nécessaires avant de maîtriser l’ensemble des modules inclus.
Lire également cet article pour une aide à la prise en main de Jumplead.

Les principales fonctionnalités de Jumplead :

(liste non exhaustive)

  • Identifier vos visiteurs : en utilisant des formulaires d’inscription qui permettront d’enrichir une base CRM (customer relationship management), ou grâce au module de Chat en ligne intégré à la solution (ce module est en cours de développement et une nouvelle version plus aboutie devrait être disponible prochainement).
  • Gérer votre base de données de contacts : les fiches contact peuvent être regroupées en fonction de leur origine, de leur état (simples contacts, leads, clients, …), ou de tags que vous leur attribuez. Le module de gestion des contacts comprend toutes les fonctionnalités de base que l’on attend d’un CRM (notes tâches, import, …).
  • Programmer des actions automatiques: suite à une inscription sur l’un de vos formulaires, il est possible de déclencher une suite d’action allant de l’envoi d’une notification à la programmation d’un envoi de plusieurs emails à intervalles prédéfinis, ou encore passer automatiquement le contact de l’état de contact à l’état de lead.
  • Entretenir une relation avec vos contacts (lead nurturing) : Vous pourrez créer des campagnes d’email marketing ciblées, par exemple en envoyant un message uniquement aux personnes qui se sont inscrites sur un formulaire bien particulier.
  • Suivi de vos campagnes d’emailing : pour chaque envoi d’emails, il est possible de visualiser le comportement de chaque contact. A-t-il reçu le message ?, l’a-t-il ouvert ? a-t-il cliqué sur un lien ?
  • Jumplead analyticsAnalytics : Jumplead comprend également un module de statistiques qui rassemble toutes les données sur le comportement de vos visiteurs, l’efficacité de vos formulaires, la performance de vos mots clé, … Un très bon complément à Google analytics pour ceux qui l’utilisent déjà.

En conclusion, Jumplead est un outil très utile, plutôt abordable pour les petites structures (à partir de 49€ par mois, mais il existe une version gratuite pour démarrer en douceur) et qui sera vite rentabilisé si votre site compte déjà de nombreux visiteurs. Il faudra cependant prévoir un certain temps pour se former et pour mettre en place toute une stratégie d’inbound marketing et un suivi efficace.
Je peux bien sûr vous y aider, n’hésitez pas à me contacter.

Lire également  le guide pour une utilisation efficace de jumplead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *